Posts
Wrap Vintage

A PROPOS

                                           est un lieu d'information

et d'échange. Nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances sur les pierres semi-précieuses naturelles. Pour ce faire, nous mettons toute notre énergie pour vous apporter des contenus informatifs et utiles. Santé naturelle et développement de soi à travers des bijoux made in France.

Rechercher un article

Rechercher

Pourquoi choisir le bijou fabriqué à la main ?


Utilisé pour compléter un look, le bijou est un accessoire de mise en beauté incontournable

aussi bien pour les hommes que les femmes. À l’heure actuelle, les bijoux façonnés à la main ont le vent en poupe, au détriment des bijoux de manufacture.

Quelles en sont les causes ?

Découvrez les éléments de réponses dans l’article qui va suivre.



Pour porter un accessoire de mode unique et stylé


À une époque où tout le monde cherche à affirmer sa personnalité, les bijoux industriels sombrent dans l’oubli au profit des bijoux faits à la main. Ces derniers sont issus d’une création esthétique mue par l’amour et la passion d’un artisan d’art.


En tant que tel, celui-ci

possède un style propre conjuguant beauté, élégance et originalité.

Et comme l’assemblage se fait à la main, chaque modèle demeure unique, ce qui n’est pas le cas des bijoux fabriqués en masse à l’aide de machines.


Question design, les bijoux artisanaux n’ont rien à envier aux autres, en particulier pour ceux ornés de pierres naturelles.

Dans ce sens, les bijoux en pierres naturelles jouissent d’un charme particulier au vu de leur grande valeur esthétique.





Pour son infinie possibilité de personnalisation


Les bijoux fabriqués à la main sont personnalisables à souhait, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de colliers, de pendentifs en perles faits main ou encore de bracelets en pierres semi-précieuses.


Ils font office d’idée cadeau parfaite pour transmettre une valeur ou un message, pour marquer un événement important ou juste pour faire plaisir.


En puisant dans leur créativité et l’amour pour leur art, les artisans précautionneux créent des designs et motifs exclusifs. Les bijoux faits main se présentent sous une palette de modèles, vous mettant dans l’embarras du choix.


Par ailleurs, chez Wrap Vintage, nous nous engageons à concrétiser votre propre idée de personnalisation dans des bijoux faits main et sur-mesure. Nous vous donnons la liberté de choisir la pierre naturelle qui embellira votre bijou ainsi que sa couleur, sa longueur...


Pour suivre la tendance de l’ornement actuelle


En principe, nous portons un bijou pour une raison évidente : rester à la pointe de la mode.


Cependant, comme tous les accessoires de mode, il est soumis aux tendances. Tandis que la consommation des produits locaux et respectueux de l’environnement prend de l’ampleur, la balance penche en faveur les bijoux éthiques faits main. En tant que bijou éthique branché, le bracelet en pierres naturelles donne plus de punch à votre look. Vous pouvez aussi succomber au charme des boucles d’oreilles puces, qui sauront placer leurs pierres semi-précieuses au centre de l’attention, ou à celui des boucles d’oreilles pendantes, qui les mettront en valeur afin d’habiller votre port de tête avec grâce et élégance.



Pour soutenir la production locale et écodurable


Choisir des bijoux façonnés à la main est aussi un moyen de soutenir l’économie locale et de

préserver des emplois. D’autre part, vous pouvez contrôler la provenance du produit et vous

appuyer sur vos principes de consommation : acheter uniquement des produits respectueux de l’environnement, consommer auprès des entreprises qui accordent une rétribution équitable aux travailleurs, entre autres.



Le savoir-faire et les méthodes de fabrication ancestrale sont garant de la qualité des bijoux en pierre semi-précieuses faits à la main. Cela est aussi bien valable pour la soudure des métaux précieux que le sertissage. Quand bien même les bijoux de fabrication artisanale se brisent, ils sont réparables plus facilement, contrairement aux bijoux de manufacture.

                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                        

Se connecter et laisser un commentaire