Posts
Wrap Vintage

A PROPOS

                                           est un lieu d'information

et d'échange. Nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances sur les pierres semi-précieuses naturelles. Pour ce faire, nous mettons toute notre énergie pour vous apporter des contenus informatifs et utiles. Santé naturelle et développement de soi à travers des bijoux made in France.

Rechercher un article

Rechercher

L'Amazonite, la pierre des maux d'aujourd'hui

Lorsqu'elle est polie, l'amazonite acquiert un éclat cireux et vitreux. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait été utilisée aux côtés de la turquoise et du lapis-lazuli pour fabriquer des amulettes et des coléoptères dans l'Égypte ancienne. Elle était également utilisée en incrustations pour décorer et mettre en valeur les bijoux des familles royales.



Amazonite pierre d'amazonite semi-précieuse naturelle brute

L'amazonite est une pierre précieuse vert-turquoise translucide ou opaque sur fond blanc.


C'est une très belle pierre qui est une forme du minéral microcline. Elle a été nommée d'après le fleuve Amazone au Brésil pour tenter de la commercialiser, peut-être parce que la couleur verte nous rappelle la jungle et les eaux vertes de cette forêt tropicale sud-américaine.


Elle est parfois appelée pierre d'Amazonie ou même jade d'Amazonie, même s'il n'existe aucun gisement connu de cette pierre précieuse dans le fleuve ou dans la jungle ! Elle fait partie de la famille des feldspaths que l'on peut trouver dans différentes teintes virant au blanc, beige, jaune, vert et bleu. La couleur bleue/verte est la plus recherchée et a été nommée amazonite pour lui donner un nom un peu plus exotique. Parmi les autres noms, citons le jade de Pikes Peak et le jade du Colorado qui sont aussi des amazonites.


Sa couleur verte est causée par les petites quantités de plomb présentes lors de la formation, bien que ce soit un point de controverse parmi les scientifiques. On a longtemps pensé que l'amazonite était verte en raison de la présence de cuivre dans sa formation. Cependant, d'autres scientifiques l'ont étudiée plus tard et la dernière théorie prétend qu'il s'agit d'impuretés de fer ! Laissons-leur la controverse et apprécions la beauté !




Les vertus de la belle Amazonite



Nous avons trouver un antidote à l'une des maladies les plus puissantes d'aujourd'hui : la pollution électromagnétique.

Avec tous les smartphones, ordinateurs portables, wifi, Bluetooth et GPS qui circulent en permanence autour de nous, nous sommes constamment exposés aux rayonnements électromagnétiques. Cela a entraîné une augmentation des effets biologiques sur chacun d'entre nous, notamment un manque de concentration et des troubles du sommeil, un système nerveux déséquilibré, des problèmes métaboliques, stress, un système immunitaire affaibli et bien plus encore.


L'amazonite est un excellent filtre d'énergie ! Si vous travaillez avec un ordinateur, une tablette, un smartphone, un appareil à rayons X, l'amazonite vous aidera à nettoyer toute cette pollution électromagnétique.


Certaines pierres de guérison contiennent du fer et peuvent être magnétiques, vous ne devez donc pas les garder près de vos ordinateurs, mais l'amazonite est très sûre pour vos appareils et vous protégera de l'influence néfaste de ces derniers.


De plus, l'amazonite est une pierre semi-précieuse qui équilibre. Elle harmonise les côtés masculin et féminin, ou yin et yang, de chaque personne. C'est une pierre qui permet de voir les options ou les sentiments des deux côtés. Elle vous aidera à vous libérer des pensées saturées et vous permettra de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs et de vos rêves. C'est aussi une aide à votre côté créatif et imaginatif et c'est parfait pour tous ceux qui sont ambitieux dans le domaine artistique.



Sur le plan physique


Elle protège des ondes mais pas que ! Comme l'amazonite est reliée au chakra du cœur et de la gorge, l'amazonite a un lien direct avec cette partie du corps sur le plan physique, y compris les maladies des poumons, du foie et des reins. L'amazonite a un effet sur tout ce qui contient du calcium dans le corps, elle aide à prévenir l'ostéoporose et toute autre carence en calcium. Elle soigne également les peaux à problèmes et améliore la santé de nos cheveux.


Si vous privilégiez un bijou fabriqué d'amazonite, celui-ci vous accompagnera et vous offrira toutes les vertus qu’offre la pierre d'amazonite et ce qu'importe les variantes de couleurs. Vous profiterez pleinement de la protection des ondes et toutes les autres vertus tout au long de la journée dès lors que vous porterez votre bijou.

                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                        

Se connecter et laisser un commentaire